Nouveau matériel Cie., Ltd de Weifang Ruze.

 

Votre aspiration est notre engagement

Accueil
produits
A propos de nous
Visite de l'usine
Contrôle de la qualité
nous contacter
Demande de soumission
Accueil ProduitsBromure inorganique

Boue forant la catégorie industrielle de bromure inorganique du bromure 7647-15-6 de ChemicalsSodium et médical

Service d'approvisionnement de Ruze bon, merci.

—— Gaurav

Je suis en ligne une discussion en ligne

Boue forant la catégorie industrielle de bromure inorganique du bromure 7647-15-6 de ChemicalsSodium et médical

Chine Boue forant la catégorie industrielle de bromure inorganique du bromure 7647-15-6 de ChemicalsSodium et médical fournisseur
Boue forant la catégorie industrielle de bromure inorganique du bromure 7647-15-6 de ChemicalsSodium et médical fournisseur Boue forant la catégorie industrielle de bromure inorganique du bromure 7647-15-6 de ChemicalsSodium et médical fournisseur

Image Grand :  Boue forant la catégorie industrielle de bromure inorganique du bromure 7647-15-6 de ChemicalsSodium et médical

Détails sur le produit:

Lieu d'origine: Weifang, Chine
Nom de marque: RuzE

Conditions de paiement et expédition:

Quantité de commande min: Négociables
Prix: Negotiable
Détails d'emballage: demande du client 25kg/As
Délai de livraison: 5-8 jours ouvrables
Capacité d'approvisionnement: 65TM/mois
Contact Now
Description de produit détaillée
Nom du produit: Bromure de sodium Synonymes: SODIUM BROMID
CAS :: 7647-15-6 MF: NaBr
mw: 102,89 EINECS: 231-599-9

Nouveau matériel Cie., Ltd de Weifang Ruze un fournisseur de la Chine du bromid de sodium (no. de CAS : 7647-15-6), CAS 7647-15-6 offre pour vos conditions de RND, d'évaluation, de pilotes et de message publicitaire avec le paquet technique de support exigé pour l'évaluation.


Boue forant la catégorie industrielle de bromure inorganique du bromure 7647-15-6 de ChemicalsSodium et médical

                                               Bromure de sodium


Nom chimique : Bromid de sodium

Formule chimique : BrNa

Nombre de CAS : 7647-15-6

Nombre de l'EC (EINECS) : 231-599-9

Synonymes : NaBr ; Sel de bromure de sodium ; Sedoneural ; Bromure de sodium (NaBr) ; Sel de sodium d'acide bromhydrique

Aspect : poudre blanche

Point de fusion : 755 C

Point d'ébullition : C 1390

Pression de vapeur : 1 millimètre hectogramme à 806 C

Stabilité : Stable. Incompatible avec des acides forts. Hygroscopique.

Propriétés de produit chimique de bromure de sodium


Point de fusion °C 755 (Lit.)
Point d'ébullition °C 1390
densité 3 203 g/cm3
pression de vapeur 1 millimètre hectogramme (°C) 806
indice de réfraction 1,6412
Point de gel 1390°C
temp de stockage. Magasin à la température ambiante.
solubilité H2O: 1M20au°C, espace libre, sans couleur
forme Poudre
Densité 3,21
couleur Blanc
PH 5,74 (430g/l, H2O, 22.5℃)
Solubilité dans l'eau 905 g/l (ºC 20)
Sensible Hygroscopique
λmax λ : 260 nanomètre Amax : 0,01
λ : 280 nanomètre Amax : 0,01
Merck 14,8594
BRN 3587179
Stabilité : Stable. Incompatible avec des acides forts. Hygroscopique.
InChIKey JHJLBTNAGRQEKS-UHFFFAOYSA-M
Référence de base de données de CAS 7647-15-6 (référence de base de données de CAS)
Référence de chimie de NIST Bromure de sodium (7647-15-6)
Système d'enregistrement de substance d'EPA Bromure de sodium (NaBr) (7647-15-6)

Les informations sur la sécurité


Codes de risque XI
Déclarations de risque 36/37/38
Déclarations de sécurité 24/25-25-36-26-22
WGK Allemagne 1
RTECS VZ3150000
F 3
TSCA Oui
Code de HS 28275100
Données dangereuses de substances 7647-15-6 (données dangereuses de substances)
Toxicité LD50 oralement chez les rats : 3,5 g/kg (Smith, Hambourger)

Utilisation et synthèse de bromure de sodium


 

 
Données de base de bromure de sodium
Hydrosolubilité physique et chimique de propriétés la méthode de production chimique d'utilisations de propriétés de toxicité (g/100ml)
Nom de produit : Bromure de sodium
Synonymes : SOLUTION DE BROMURE DE SODIUM, SOLUTION DE BROMURE DE 10% W/VSODIUM, SOLUTION DE BROMURE DE 10% W/VSODIUM, POIDS/VOLUME DE 10% ; BROMURE de SODIUM, 99%SODIUM BROMURE, 99%SODIUM BROMURE, 99%SODIUM BROMURE, 99% ; BROMURE XTL DE SODIUM ; BROMURE DE SODIUM, BROMURE DE SODIUM DU RÉACTIF (ACS), BROMURE DE SODIUM DU RÉACTIF (ACS), RÉACTIF (ACS) ; sodiumbromide [na3br3] ; trisodiumtribromide ; SODIUM BROMID ; CATÉGORIE TECHNIQUE DE BROMURE DE SODIUM
CAS : 7647-15-6
MF : NaBr
MW : 102,89
EINECS : 231-599-9
Catégories de produit : Inorganics ; Produits chimiques de perçage de boue ; Sels inorganiques ; Réactifs synthétiques ; Sels purs pour des digestions de fonte (la trace CHOISISSENT) analytiques/chromatographie ; Réactifs analytiques ; Spectroscopie (AAS) d'absorption atomique ; Réactifs de digestion ; Réactifs d'analyse de trace ; SolutionsChromatography anionique ; SolutionsAlphabetic standard anionique ; Application CRMs ; B ; BI - BZ ; Chromatographie d'ion ; Normes de chromatographie d'ion ; Catégorie en cristal Inorganics ; Sels ; Sels de sodium ; SodiumMetal et la Science en céramique ; AlphabeticalBiochemicals et réactifs ; Produits biochimiques et réactifs ; Gradient de densité ; Sels des métaux d'alcali ; Réactifs d'ACS GradeSynthetic ; Produits chimiques essentiels ; Réactifs courants ; Réactifs d'AlphabeticalSynthetic ; Produits chimiques de forage de pétrole ; poudre ou cristal blanche ; - ; halogénure en métal ; Science des matériaux ; Métal et la Science en céramique ; Sels de sodium ; émulsion sensible de film photographique
Mole de dossier : 7647-15-6.mol
Structure de bromure de sodium
 
Propriétés de produit chimique de bromure de sodium
Point de fusion  °C 755 (Lit.)
Point d'ébullition  °C 1390
densité  3 203 g/cm3
pression de vapeur  1 millimètre hectogramme (°C) 806
indice de réfraction  1,6412
Point de gel  1390°C
temp de stockage.  Magasin à la température ambiante.
solubilité  H2O: 1M20au°C, espace libre, sans couleur
forme  Poudre
Densité 3,21
couleur  Blanc
PH 5,74 (430g/l, H2O, 22.5℃)
Solubilité dans l'eau  905 g/l (ºC 20)
Sensible  Hygroscopique
λmax λ : 260 nanomètre Amax : 0,01
λ : 280 nanomètre Amax : 0,01
Merck  14,8594
BRN  3587179
Stabilité : Stable. Incompatible avec des acides forts. Hygroscopique.
InChIKey JHJLBTNAGRQEKS-UHFFFAOYSA-M
Référence de base de données de CAS 7647-15-6 (référence de base de données de CAS)
Référence de chimie de NIST Bromure de sodium (7647-15-6)
Système d'enregistrement de substance d'EPA Bromure de sodium (NaBr) (7647-15-6)
 
Les informations sur la sécurité
Codes de risque  XI
Déclarations de risque  36/37/38
Déclarations de sécurité  24/25-25-36-26-22
WGK Allemagne  1
RTECS  VZ3150000
3
TSCA  Oui
Code de HS  28275100
Données dangereuses de substances 7647-15-6 (données dangereuses de substances)
Toxicité LD50 oralement chez les rats : 3,5 g/kg (Smith, Hambourger)
L'information de MSDS
Fournisseur Langue
Bromure de sodium Anglais
SigmaAldrich Anglais
ACROS Anglais
ALPHA Anglais
 
Utilisation et synthèse de bromure de sodium
Propriétés physiques et chimiques À la température ambiante, le bromure de sodium est un cristal cubique sans couleur ou une poudre granulaire blanche, et appartient au système isométrique. Il est inodore, et a le goût légèrement amer et saumâtre mais la toxicité élevée. Il est facilement d'absorber l'humidité et l'agglutination mais sans deliquescence. Il est légèrement soluble en alcool et facilement le soluble dans l'eau (au °C 100, la solubilité dans la solubilité dans l'eau 100ml est 121g), son soluté est neutre avec la conductivité électronique. Le cristal anhydre de bromure de sodium sera précipité à 51°C avec du dihydrate composé formant à la température plus bas que 51 °C. Son ion de bromure peut être substitué par le fluor, et le chlore. Dans des conditions acides, il peut être oxydé par l'oxygène et le brome de libération librement ; ce processus est tiré profit par industrie pour produire le brome. Il peut avoir la réaction à de l'acide sulfurique dilué pour produire le bromure d'hydrogène. Cependant, l'acide bromhydrique est un acide fort qui ne peut pas être produit par la réaction à de l'acide sulfurique dilué et ne peut pas seulement fait par l'acide à haute ébullition de point pour préparer l'acide à bas point d'ébullition de point. Cependant, nous devrions éviter d'employer l'acide sulfurique concentré qui a l'effet fort d'oxydation et brome de ce fait de conversion (- 1) en élément de brome et gaz brun-rougeâtre de version. Cette méthode peut être employée pour identifier l'iodure de sodium (l'iodure de sodium de chauffage et l'acide sulfurique concentré ensemble sortiront les gaz rouge-pourpres), de ce fait, nous peut seulement prendre l'acide phosphorique concentré ainsi que le brome de sodium pour chauffer au brome d'hydrogène de produit. 
Les ions de bromure peuvent augmenter le processus d'inhibiteur du cortex de cerveau, et favorisent leur concentration. Par conséquent, médicalement elle peut être employée comme tranquillisants, et hypnotique ou anticonvulsivants. Si humain avalez ou inhalez les composés, il causera le mal au système nerveux central, au cerveau, et à l'oeil tout en entraînant la réponse d'irritation de la peau, des yeux et également des voies respiratoires.
Hydrosolubilité (g/100ml) Solubilité (grammes) par 100 ml de l'eau aux différentes températures : 
℃ 80.2g/0 ; ℃ 85.2g/10 ; ℃ 90.8g/20 ; ℃ 98.4g/30 ; ℃ 107g/40
℃ 118g/60 ; ℃ 120g/80 ; ℃ 121g/90 ; ℃ 121g/100
Toxicité Nous devrions empêcher son ingestion et inhalation ; évitez le contact de l'oeil et de la peau avec lui. Si la prise ou l'inhalation se produit, les réactions défavorables incluent des vertiges, nausée, et le vomissement peut se produire. Dans ces cas, nous devrions immédiatement consulter un docteur pour le traitement. En étant éclaboussé dans les yeux, nous devrions immédiatement rincer avec de l'eau l'eau douce pour la minute 20 ; lors du contact cutané avec du bromure de sodium, nous devrions également rincer par l'abondance de l'eau. 
L'information ci-dessus est éditée par le chemicalbook de Dai Xiongfeng.
Propriétés chimiques Le bromure de sodium est un cristal cubique sans couleur ou une poudre granulaire blanche. Il est inodore, et a le goût légèrement amer et saumâtre mais la toxicité élevée. Il est facilement soluble dans l'eau (au °C 100, la solubilité dans la solubilité dans l'eau 100ml est 121g), mais légèrement soluble en alcool.
Utilisations 1. Il peut être employé en tant que matière première dans la préparation du film photographique liquide ; médicalement comme sédatif, agent de bromation dans l'impression et teinture ; elle peut également être employée en parfums synthétiques et d'autres produits chimiques. 
2. l'industrie photographique l'applique pour la préparation du film photosensible liquide. Elle est médicalement employée pour la production de la diurétique et des sédatifs. L'industrie de parfum l'emploie pour la production des parfums synthétiques. L'industrie de impression et de teinture l'emploient en tant qu'agent de bromation. En outre, elle peut être également soit employée pour la synthèse organique et ainsi de suite. 
3. Elle est employée pour les industries de l'imprimerie photographiques d'industrie, d'épices, pharmaceutiques et.
4. Elle est employée pour les réactifs pour l'analyse, et peut également être employée pour la synthèse des composés inorganiques et organiques et de l'industrie pharmaceutique.
5. Elle est poursuivie pour le film photographique, les médecines, les parfums, les colorants et d'autres industries.
6. Elle peut être appliquée à la détermination du cadmium de trace et de la fabrication du bromure. Elle peut également être appliquée à la synthèse, à la photogravure et aux pharmaceutiques inorganiques et organiques.
Méthode de production Réduction d'urée : dissolvez l'alcali minéral (carbonate de sodium), l'urée en eau chaude, et introduit dans le réacteur ; ajoutez graduellement le brome pour la réaction et produisez du bromure de sodium. Promouvez alors ajoutent le carbone actif pour la décoloration ; subissez plus loin la filtration, l'évaporation, la cristallisation, la séparation centrifuge, et le séchage pour obtenir des produits de bromure de sodium. La réaction est comme suivant : 
→ 3Br2 + 3Na2CO3 + NH2CONH2 ↑ 6NaBr + 4CO2 + ↑ de N2 + 2H2O 
Méthode de neutralisation : ajoutez l'acide bromhydrique environ de 40% dans le réacteur, remuez et ajoutez lentement la solution caustique de 40% pour la neutralisation à pH 7.5~8 pour produire du bromure de sodium ; après d'isolement par centrifugation, évaporation, cristallisation et encore centrifugée séparation, alors nous pouvons obtenir le produit fini du bromure de sodium. la réaction est :
→ NaBr + H2O de HBr + de NaOH
Propriétés chimiques Sodiumbromide, NaBr, est un blanc, solide hygroscopique et cristallin avec un goût amer et salin. Il est soluble dans l'eau, avec un point de fusion de 758°C (1400 DE). Le bromure de sodium est employé dans la médecine comme sédatif et dans la photographie dans la préparation de l'émulsion de bromure d'argent des plats photographiques ou des films.
Utilisations Dans la photographie.
Définition ChEBI : Un sel inorganique de sodium ayant le bromure comme counterion.
Définition bromure de sodium : Un crystallinesolid blanc, NaBr, connu principalement comme dihydrate (monoclinique ; r.d. 2,17), et comme sel anhydre (cubique ; r.d.3.20 ; m.p. 747°C ; point d'ébullition. 1390°C). L'eau à environ 52°Cand de dihydrateloses est très légèrement soluble en alcool. Le bromure de sodium est préparé par thereaction du brome sur la solution chaude de sodiumhydroxide ou de hydrogenbromide sur la solution de carbonate de sodium. Il est employé dans le processingand photographique en chimie analytique.
Risque Toxique par inhalation et ingestion.
Profil de sécurité Modérément toxique par l'ingestion. Effets reproducteurs expérimentaux. Incompatible avec des sels d'acides, alcaloïdes et de métaux lourds. Une fois de chauffage à la décomposition elle émet les vapeurs toxiques de la marque NazO. Voir également les BROMURES.
Méthodes de purification Cristallisez le bromure de l'eau (0.86mL/g) entre 50o et 0o, et séchez-le à 140o sous vide (cette purification peut ne pas éliminer l'ion de chlorure).

Produits de préparation de bromure de sodium et matières premières


Matières premières Hydroxyde de sodium--carbonate de >Sodium-->Bromine-->Urea--bromure de >Hydrogen--bromure de >Lithium
Produits de préparation Alcool phénéthylique--> (S) - (-) - 7,7' - BRI [DI (3,5-DIMETHYLPHENYL) PHOSPHINO] - 2,2', 3,3' - TETRAHYDRO-1,1'-SPIROBIINDANE--> (R) - 7,7' - BRI (DIPHENYLPHOSPHINO) - 1,1' - SPIROBIINDANE--> (S) - 1,1' - SPIROBIINDANE-7,7'-DIOL--> (11AR) - (+) - 10,11,12,13-TETRAHYDRODIINDENO [7,1-DE : 1', 7' - FG] [1,3,2] DIOXAPHOSPHOCIN-5-BIS (R) -] AMINE 1PHENYLETHYL--> (11AR) - (+) - 10,11,12,13-TETRAHYDRODIINDENO [7,1-DE : 1', 7' - FG] [1,3,2] DIOXAPHOSPHOCIN-5-PHENOXY-->2-Amino-4-chloropyridine-->[3(2H-Benzotriazol-2-yl)-4-hydroxyphenyl]méthacrylate2éthylique-->4-Bromotoluene--> (11AR) - (+) - 10,11,12,13-TETRAHYDRODIINDENO [7,1-DE : 1', 7' - FG] [1,3,2] DIOXAPHOSPHOCIN-5-DIMETHYLAMINE-->ACIDE3-CARBOXY-4-CHLOROBENZENEBORONIC-->1,1'-SPIROBIINDANE-7,7'-DIOL-->4-Aminobenzotrifluoride-->acide3-Azetidinecarboxylic-->acide4-Chloro-2-fluorophenylboronic-->2-Aminopyridin-4-ol-->ACIDE3-METHYLGLUTARIC-->5-BROMO-8-METHOXY-2-METHYL-QUINOLINE--oxyde de >Styrene--ACIDE de >TRICOSANOIC-->4-Chloropyridine-2-carboxamide--Hydrobromure de pipérazine du >N- (Tetrahydro-2-furoylcarbonyl)-->ACIDE2-BROMO-5-METHYLBENZOIC-->ACIDE14-METHYLPENTADECANOIC--ACIDE de >OCTACOSANOIC-->acide2-Bromo-6-methylbenzoic-->6-ACETHYOXY-8-METHYL-8-AZABICYCLO(3.2.1)OCTAN-3-ONE--ACIDE de >LIGNOCERIC-->1,3-CYCLOHEXADIENE-->N, N, N, dichlorhydrate de N'-Tétraméthylique-p-phénylènediamine-->1-N-PROPYLPIPERAZINEDIHYDROBROMIDE-->4(BROMOMETHYL)-ACIDE3-NITROBENZOIC-->4-BUTOXYANILINE-->2-Bromo-5-nitrothiazole-->2(2-Bromoethyl)-1,3-dioxolane-->Probenecid--chlorhydrate de >Dyclonine

 

 

Boue forant la catégorie industrielle de bromure inorganique du bromure 7647-15-6 de ChemicalsSodium et médicalBoue forant la catégorie industrielle de bromure inorganique du bromure 7647-15-6 de ChemicalsSodium et médical

Boue forant la catégorie industrielle de bromure inorganique du bromure 7647-15-6 de ChemicalsSodium et médicalBoue forant la catégorie industrielle de bromure inorganique du bromure 7647-15-6 de ChemicalsSodium et médicalBoue forant la catégorie industrielle de bromure inorganique du bromure 7647-15-6 de ChemicalsSodium et médical

 

Boue forant la catégorie industrielle de bromure inorganique du bromure 7647-15-6 de ChemicalsSodium et médical


Nouveau matériel Cie. de Weifang Ruze, aperçu gratuit d'approvisionnement de Ltd et datebase sur le bromid de sodium (no. de CAS : 7647-15-6), si vous voulez des informations de futher sur le bromid de sodium (no. de CAS : 7647-15-6), sentez-vous svp libre pour nous embaucher.

 

Coordonnées
Weifang Ruze New Material Co., Ltd.

Personne à contacter: Ruze02

Envoyez votre demande directement à nous (0 / 3000)

Weifang Ruze New Material Co., Ltd.

 

Your Aspiration is Our Commitment

Home
Products
About Us
Factory Tour
Quality Control
Contact Us
Request A Quote
Home ProductsInorganic Bromide

Mud Drilling ChemicalsSodium Bromide 7647-15-6 Inorganic Bromide industrial grade and Medical

Ruze supply good service, thanks.

—— Gaurav

I'm Online Chat Now

Mud Drilling ChemicalsSodium Bromide 7647-15-6 Inorganic Bromide industrial grade and Medical

China Mud Drilling ChemicalsSodium Bromide 7647-15-6  Inorganic Bromide  industrial grade and Medical supplier
Mud Drilling ChemicalsSodium Bromide 7647-15-6  Inorganic Bromide  industrial grade and Medical supplier Mud Drilling ChemicalsSodium Bromide 7647-15-6  Inorganic Bromide  industrial grade and Medical supplier

Large Image :  Mud Drilling ChemicalsSodium Bromide 7647-15-6 Inorganic Bromide industrial grade and Medical

Product Details:

Place of Origin: Weifang,China
Brand Name: RuzE

Payment & Shipping Terms:

Minimum Order Quantity: Negotiable
Price: Negotiable
Packaging Details: 25kg/As customer request
Delivery Time: 5-8 working days
Supply Ability: 100MT/Month
Contact Now
Detailed Product Description
Product Name: Sodium Bromide Synonyms: SODIUM BROMID
CAS:: 7647-15-6 MF: NaBr
MW: 102.89 EINECS: 231-599-9

Weifang Ruze New Material Co.,LTD a China supplier of Sodium bromid (CAS No.:7647-15-6 ),CAS 7647-15-6 offers for your requirements of RND, evaluation, pilots and commercial along with supportive technical package required for evaluation.


Mud Drilling ChemicalsSodium Bromide 7647-15-6  Inorganic Bromide  industrial grade and Medical

                                               Sodium bromide


Chemical Name: Sodium bromid

Chemical Formula: BrNa

CAS Number: 7647-15-6

EC Number (EINECS): 231-599-9

Synonyms: NaBr;Bromide salt of sodium;Sedoneural;Sodium bromide (NaBr);Hydrobromic acid sodium salt

Appearance: white powder

Melting Point: 755 C

Boiling Point: 1390 C

Vapor Pressure: 1 mm Hg at 806 C

Stability: Stable. Incompatible with strong acids. Hygroscopic.

Sodium bromide Chemical Properties


Melting point 755 °C(lit.)
Boiling point 1390 °C
density 3,203 g/cm3
vapor pressure 1 mm Hg ( 806 °C)
refractive index 1.6412
Fp 1390°C
storage temp. Store at room temperature.
solubility H2O: 1 M at 20 °C, clear, colorless
form Powder
Specific Gravity 3.21
color White
PH 5.74 (430g/l, H2O, 22.5℃)
Water Solubility 905 g/L (20 ºC)
Sensitive Hygroscopic
λmax λ: 260 nm Amax: 0.01
λ: 280 nm Amax: 0.01
Merck 14,8594
BRN 3587179
Stability: Stable. Incompatible with strong acids. Hygroscopic.
InChIKey JHJLBTNAGRQEKS-UHFFFAOYSA-M
CAS DataBase Reference 7647-15-6(CAS DataBase Reference)
NIST Chemistry Reference Sodium bromide(7647-15-6)
EPA Substance Registry System Sodium bromide (NaBr)(7647-15-6)

Safety Information


Hazard Codes Xi
Risk Statements 36/37/38
Safety Statements 24/25-25-36-26-22
WGK Germany 1
RTECS VZ3150000
F 3
TSCA Yes
HS Code 28275100
Hazardous Substances Data 7647-15-6(Hazardous Substances Data)
Toxicity LD50 orally in rats: 3.5 g/kg (Smith, Hambourger)

Sodium bromide Usage And Synthesis


 

 
Sodium bromide Chemical Properties
Melting point  755 °C(lit.)
Boiling point  1390 °C
density  3,203 g/cm3
vapor pressure  1 mm Hg ( 806 °C)
refractive index  1.6412
Fp  1390°C
storage temp.  Store at room temperature.
solubility  H2O: 1 M at 20 °C, clear, colorless
form  Powder
Specific Gravity 3.21
color  White
PH 5.74 (430g/l, H2O, 22.5℃)
Water Solubility  905 g/L (20 ºC)
Sensitive  Hygroscopic
λmax λ: 260 nm Amax: 0.01
λ: 280 nm Amax: 0.01
Merck  14,8594
BRN  3587179
Stability: Stable. Incompatible with strong acids. Hygroscopic.
InChIKey JHJLBTNAGRQEKS-UHFFFAOYSA-M
CAS DataBase Reference 7647-15-6(CAS DataBase Reference)
NIST Chemistry Reference Sodium bromide(7647-15-6)
EPA Substance Registry System Sodium bromide (NaBr)(7647-15-6)
 
Safety Information
Hazard Codes  Xi
Risk Statements  36/37/38
Safety Statements  24/25-25-36-26-22
WGK Germany  1
RTECS  VZ3150000
3
TSCA  Yes
HS Code  28275100
Hazardous Substances Data 7647-15-6(Hazardous Substances Data)
Toxicity LD50 orally in rats: 3.5 g/kg (Smith, Hambourger)
MSDS Information
Provider Language
Sodium bromide English
SigmaAldrich English
ACROS English
ALFA English
 
Sodium bromide Usage And Synthesis
Physical and chemical properties At room temperature, sodium bromide is a colorless cubic crystal or white granular powder, and belongs to isometric system. It is odorless, and has slightly bitter and briny taste but high toxicity. It is easily to absorb moisture and caking but without deliquescence. It is slightly soluble in alcohol and easily soluble in water (at 100 °C, the solubility in 100ml water solubility is 121g), its aqueous solution is neutral with electronic conductivity. The anhydrous sodium bromide crystal will be precipitated out at 51°C with dihydrate compound forming at temperature lower than 51 °C. Its bromide ion can be substituted by fluorine, and chlorine. Under acidic conditions, it can be oxidized by oxygen and release free bromine; this process is taken advantage of by industry for producing bromine. It can have reaction with dilute sulfuric acid to produce hydrogen bromide. However, hydrobromic acid is a strong acid which can’t be produced through the reaction with dilute sulfuric acid and can only made through high-boiling point acid to make low-boiling point acid. However, we should avoid to use concentrated sulfuric acid which has strong oxidation effect and thus converting bromine (-1) into bromine element and release reddish-brown gas. This method can be used to identify sodium iodide (Heating sodium iodide and concentrated sulfuric acid together will release red-purple gases), Thereby, we can only take the concentrated phosphoric acid together with sodium bromine for heating to produce hydrogen bromine. 
Bromide ions can enhance the inhibitor process of brain cortex, and promote their concentration. Therefore, medically it can be used as tranquilizers, and hypnotic or anticonvulsant drugs. When human swallow or inhale the compounds, it will cause harm to central nervous system, brain, and eye while causing irritation response of skin, eyes and also the respiratory tract.
Solubility in water (g/100ml) Solubility (grams) per 100 ml of water at different temperatures: 
80.2g/0 ℃; 85.2g/10 ℃; 90.8g/20 ℃; 98.4g/30 ℃; 107g/40 ℃
118g/60 ℃; 120g/80 ℃; 121g/90 ℃; 121g/100 ℃
Toxicity We should prevent its ingestion and inhalation; avoid the contact of eye and skin with it. If intake or inhalation happens, adverse reactions include dizziness, nausea, and vomiting can occur. In these cases, we should immediately consult a doctor for treatment. Upon being splashed in the eyes, we should immediately rinse with fresh water for 20 min; upon skin contact with sodium bromide, we should also rinse with plenty of water. 
The above information is edited by the chemicalbook of Dai Xiongfeng.
Chemical Properties Sodium bromide is a colorless cubic crystal or white granular powder. It is odorless, and has slightly bitter and briny taste but high toxicity. It is easily soluble in water (at 100 °C, the solubility in 100ml water solubility is 121g), but slightly soluble in alcohol.
Uses 1. It can be used as raw material in the preparation of liquid photographic film; medically as sedative, the brominating agent in printing and dyeing; it can also be used in synthetic fragrances and other chemicals. 
2. Photographic industry applies it for the preparation of liquid photosensitive film. It is medically used for the production of diuretics and sedatives. Perfume industry uses it for the production of synthetic fragrances. Printing and dyeing industry use it as a brominating agent. In addition, it can be also be used for organic synthesis and so on. 
3. It is used for the photographic industry, spices, pharmaceutical and printing industries.
4. It is used for the reagents for analysis, and can also be used for the synthesis of inorganic and organic compounds and pharmaceutical industry.
5. It is sued for photographic film, medicines, perfumes, dyes and other industries.
6. It can be applied to determination of trace cadmium and Manufacturing of bromide. It can also be applied to inorganic and organic synthesis, photogravure and pharmaceuticals.
Production method Urea reduction: dissolve soda ash (sodium carbonate), urea in hot water, and fed into the reactor; gradually add bromine for reaction and generate sodium bromide. Then further add active carbon for decolorization; further undergo filtration, evaporation, crystallization, centrifugal separation, and drying to obtain sodium bromide products. The reaction is as following: 
3Br2 + 3Na2CO3 + NH2CONH2 → 6NaBr + 4CO2 ↑ + N2 ↑ + 2H2O 
Neutralization method: add about 40% hydrobromic acid into the reactor, stir and slowly add 40% caustic solution for neutralization to Ph 7.5~8 for generating sodium bromide; after isolated by centrifugation, evaporation, crystallization and centrifuged again separation, then we can obtain the final product of sodium bromide. the reaction is:
HBr + NaOH → NaBr + H2O
Chemical Properties Sodiumbromide, NaBr,is a white, hygroscopic, crystalline solid with a bitter, saline taste.It is water soluble,with a melting point of 758°C (1400 OF). Sodium bromide is used in medicine as a sedative and in photography in the preparation of silver bromide emulsion on photographic plates or films.
Uses In photography.
Definition ChEBI: An inorganic sodium salt having bromide as the counterion.
Definition sodium bromide: A white crystallinesolid, NaBr, known chiefly asthe dihydrate (monoclinic; r.d. 2.17),and as the anhydrous salt (cubic; r.d.3.20; m.p. 747°C; b.p. 1390°C). The dihydrateloses water at about 52°Cand is very slightly soluble in alcohol.Sodium bromide is prepared by thereaction of bromine on hot sodiumhydroxide solution or of hydrogenbromide on sodium carbonate solution.It is used in photographic processingand in analytical chemistry.
Hazard Toxic by inhalation and ingestion.
Safety Profile Moderately toxic by ingestion. Experimental reproductive effects. Incompatible with acids, alkaloidal and heavy-metal salts. When heated to decomposition it emits toxic fumes of Brand NazO. See also BROMIDES.
Purification Methods Crystallise the bromide from water (0.86mL/g) between 50o and 0o, and dry it at 140o under vacuum (this purification may not eliminate chloride ion).

Sodium bromide Preparation Products And Raw materials


Raw materials Sodium hydroxide-->Sodium carbonate-->Bromine-->Urea-->Hydrogen bromide-->Lithium bromide
Preparation Products Phenethyl alcohol-->(S)-(-)-7,7'-BIS[DI(3,5-DIMETHYLPHENYL)PHOSPHINO]-2,2',3,3'-TETRAHYDRO-1,1'-SPIROBIINDANE-->(R)-7,7'-BIS(DIPHENYLPHOSPHINO)-1,1'-SPIROBIINDANE-->(S)-1,1'-SPIROBIINDANE-7,7'-DIOL-->(11AR)-(+)-10,11,12,13-TETRAHYDRODIINDENO[7,1-DE:1',7'-FG][1,3,2]DIOXAPHOSPHOCIN-5-BIS(R)-1PHENYLETHYL]AMINE-->(11AR)-(+)-10,11,12,13-TETRAHYDRODIINDENO[7,1-DE:1',7'-FG][1,3,2]DIOXAPHOSPHOCIN-5-PHENOXY-->2-Amino-4-chloropyridine-->2-[3-(2H-Benzotriazol-2-yl)-4-hydroxyphenyl]ethyl methacrylate-->4-Bromotoluene-->(11AR)-(+)-10,11,12,13-TETRAHYDRODIINDENO[7,1-DE:1',7'-FG][1,3,2]DIOXAPHOSPHOCIN-5-DIMETHYLAMINE-->3-CARBOXY-4-CHLOROBENZENEBORONIC ACID-->1,1'-SPIROBIINDANE-7,7'-DIOL-->4-Aminobenzotrifluoride-->3-Azetidinecarboxylic acid-->4-Chloro-2-fluorophenylboronic acid-->2-Aminopyridin-4-ol-->3-METHYLGLUTARIC ACID-->5-BROMO-8-METHOXY-2-METHYL-QUINOLINE-->Styrene oxide-->TRICOSANOIC ACID-->4-Chloropyridine-2-carboxamide-->N-(Tetrahydro-2-furoylcarbonyl)piperazine hydrobromide-->2-BROMO-5-METHYLBENZOIC ACID-->14-METHYLPENTADECANOIC ACID-->OCTACOSANOIC ACID-->2-Bromo-6-methylbenzoic acid-->6-ACETHYOXY-8-METHYL-8-AZABICYCLO(3.2.1)OCTAN-3-ONE-->LIGNOCERIC ACID-->1,3-CYCLOHEXADIENE-->N,N,N',N'-Tetramethyl-p-phenylenediamine dihydrochloride-->1-N-PROPYLPIPERAZINE DIHYDROBROMIDE-->4-(BROMOMETHYL)-3-NITROBENZOIC ACID-->4-BUTOXYANILINE-->2-Bromo-5-nitrothiazole-->2-(2-Bromoethyl)-1,3-dioxolane-->Probenecid-->Dyclonine hydrochloride

 

 

Mud Drilling ChemicalsSodium Bromide 7647-15-6  Inorganic Bromide  industrial grade and MedicalMud Drilling ChemicalsSodium Bromide 7647-15-6  Inorganic Bromide  industrial grade and Medical

Mud Drilling ChemicalsSodium Bromide 7647-15-6  Inorganic Bromide  industrial grade and MedicalMud Drilling ChemicalsSodium Bromide 7647-15-6  Inorganic Bromide  industrial grade and MedicalMud Drilling ChemicalsSodium Bromide 7647-15-6  Inorganic Bromide  industrial grade and Medical

 

Mud Drilling ChemicalsSodium Bromide 7647-15-6  Inorganic Bromide  industrial grade and Medical


Weifang Ruze New Material Co.,LTD supply free sample and datebase on Sodium bromid (CAS No.:7647-15-6 ), if you want futher information about Sodium bromid (CAS No.:7647-15-6 ), please feel free to contract us.

 

Contact Details
Weifang Ruze New Material Co., Ltd.

Contact Person: Ruze02

Send your inquiry directly to us (0 / 3000)